Leumeni Kamcheu Muriel est artiste musicienne et actrice. Elle est née en 1990 á Bandja au Cameroun d’un père xxx et d’une mère commerçante. Elle est détentrice d’un Bac + 2 en commerce international.
Muriel Blanche est l’une des voix dont l’ascension fulgurante séduit et tient en haleine l’univers musical au Cameroun. Sa sensualité se dégage très vite dans son maxi single en 2015. Les quatre titres qui le constituent sont un savant parfum d’amour d’où le nom « PASSIONEMENT VOTRE » donné à ce projet fruit d’une auto production. La chanson ELLE OU MOI, sur un rythme cadencé, précisément de l’afro pop, va faire vibrer les mélomanes. Bien avant cela, MURIEL BLANCHE va faire sensation avec son premier clip officiel intitulé RESTE LÀ, où le rappeur YONG « EX KARNATOX » joue le rôle principal.

C’est depuis l’école primaire que celle-ci commence á se donner en spectacle devant ses proches. La passion va grandir avec les interprétations aux lycées et lors des événements de vacances.
Pourtant c’est dans le Cinéma que Muriel fait son entrée dans le Showbiz .En 2013 elle est repérée par la réalisatrice PASCALINE NTEMA, pour jouer le rôle de la Princesse dans TOUNI BUSH aux côtés de ALAIN BOMO BOMO. Elle continuera de crever l’écran dans plusieurs séries-t-elle que 2 BELLES DAMES SANS MERCI du réalisateur Dante Fox, SUPER STAR de Guillaume Tambele, LA TOMBE DES SECRETS de BLAISE TANKOUA, UN BAISER POUR DEUX, LE NANGA DE DOUALA, MANIPULATION FATAL etc…