Sorti le 23 décembre 2020 à Douala Bercy et le 29 décembre à la salle des fêtes de la croix rouge de Yaoundé, Aline le film produit par Envoûtée Entertainment de l’actrice et Productrice Muriel Leumeni, en collaboration avec Cinaf Entertainment et réalisé par Salem Kedy n’a pas fini son chemin.

En projection depuis le 29 Janvier dans toutes les salles Canal Olympia d’Afrique, Aline le film fait sensation tel l’avant-première au public Camerounais qui retrouve en ce film, de l’espoir pour l’avenir du cinéma Camerounais.

Durant ces trois jours de projection, les salles Canal Olympia du Cameroun ont retrouvé la raison d’être qu’elles avaient perdue depuis la crise sanitaire. L’engouement autour du film a conduit à l’ajout d’une diffusion à 22h30, afin de satisfaire tous les cinéphiles venus déguster le joyau. Cela fut mission impossible de par le nombre important de cinéphiles et la condition des salles en cette période post Covid-19. Ceci a abouti à la programmation quotidienne du film pendant deux semaines  afin de satisfaire la demande.

Suite à l’annonce d’une tournée nationale, la région de l’Ouest a eu la primeur d’accueillir le film dans les villes de Dschang et Bafoussam, respectivement le 6 et le 9 février dernier. L’ouest a accueilli avec exultation ALINE qui a fait carton plein dans les deux villes. L’effervescence des cinéphiles a plongé l’équipe ALINE dans une  euphorie complète. L’aventure s’annonce passionnante.

Oscarine.T

Author

nadia ed

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.