JÉRÔME: Je suis fatigué.. J’en peux plus

DENISE: On va s’en sortir Bb.. Ne t’inquiète pas

JÉRÔME: Si j’ai ce diplôme je pourrai travailler et tout ceci finira

DENISE: Ayons la foi.. Continuons a faire nos économies tout doucement et ça ira..

JÉRÔME: On a vraiment pas de choix.. A ce soir bb

DENISE: A ce soir mon amour

Jérôme est mon petit amie, un intellectuel qui n’a pas de chance pour avoir un boulot, mais par contre il a une opportunité qui lui permettra de poursuivre ses études dans un pays étranger afin d’avoir un diplôme qui lui permettra d’avoir un grand poste au bled..

Mais la vie est difficile et ne nous accorde pas de cadeaux, moi je me débrouille entre la musique et un petit call box que j’ai ouvert grâce a mon grand frère, Jérôme lui se bat dans une menuiserie et tous les deux avions décidé qu’il devait voyager pour ses études..

JÉRÔME: Si la semaine ci passe.. Je risque perdre..

DENISE: Non tu ne vas rien rater..

JÉRÔME: Mais comment ça.. Je n’ai pas la totalité de l’argent

Je venais de bouffer une cotisation qu’il ne savait même pas que je faisais, et c’est comme qu’avec nos efforts tous les deux réunis, Jérôme a pu voyager pour continuer ses études..

JÉRÔME: Je reviendrai bb.. Tu es ma femme.. Merci pour tout

DENISE: Tu vas beaucoup me manquer mon amour… Je t’aime tellement

JÉRÔME: Moi aussi je t’aime..

Une séparation difficile mais je me disais c’est pour notre bien, Je suis restée au bled a l’attendre et quelques années plus tard, il était de retour et directement sollicité dans une société où il avait droit a un très grand poste.. Je savais déjà que notre vie a changé, j’étais contente de nos efforts..

DENISE: Félicitations mon amour

JÉRÔME: La galère est terminée.

DENISE: Enfin.

J’étais contente, on a d’abord aménagé dans un appartement plus chic, il a commencé a travailler et même pas 3 mois déjà que Jérôme avait changé, il n’était plus affectueux, il rentrait tard, il ne marchait qu’avec des personnalités, même ses anciens amis ne le voyaient plus, il était devenu orgueilleux et prétentieux

DENISE: Jérôme pourquoi tu as changé ainsi? Et c’est qui cette fille avec qui je te vois sur les statuts tout le temps?

JÉRÔME: …

DENISE: Réponds moi!!

Il ne me touchait plus, il faisait des jours dehors, même le dialogue était devenu rare entre nous, je souffrais et la musique était mon seule moment ou je m’évadais.. C’était ma passion.. Un jour alors que je rentrai du studio je l’ai trouvé a la maison et il m’a appelé de m’asseoir..

DENISE: Oui Jérôme

JÉRÔME: Je ne sais pas comment te le dire mais toi et moi ce n’est plus comme avant… Tu sais je suis une personnalité maintenant et je n’ai pas besoin d’une femme qui dit qu’elle fait dans quoi la? La musique.. Je veux être avec quelqu’un de ma classe.. Merci pour tout ce que tu as fais pour moi… Je serai toujours la pour toi si tu as besoin de quelque chose mais toi et moi c’est terminé..

J’ai senti la terre tourner dans ma tête, je croyais que je rêvais mais ce n’était pas le cas, il était sérieux, il est sorti et m’a laissé la.. Je suis restée et cette période a été la plus difficile, seule la musique m’aidait, j’ai donc décidé de continuer a me battre pour mon rêve et ma passion.. Je me battais pour ça et plus je chantais plus je me sentais mieux et plus j’essayais d’oublier jusqu’au jour où

AU TÉLÉPHONE

DENISE: Oui Allô.. Oui c’est moi.. Quoi? Sérieux? Youpiiiiiiiiiiii

Mon manager m’a appelé que j’ai été repéré par un très grand Label qui voulait me produire, j’étais très heureuse.. Les jour qui suivaient, on les a rencontré et tout s’est bien passé, je me préparais déjà pour la suite quand un jour je rencontre un des amis a Jérôme..

– Tu ne savais pas?

DENISE: Non… Nous ne sommes plus ensemble depuis

– Il a été renvoyé de son service.. Il était devenu insupportable et trop prétentieux.. Il ne faisait plus de différence entre le patron et les employés et on l’a chassé, ça fait des mois aujourd’hui

DENISE: Ah.. Tant pis pour lui

On a papoté, puis moi je suis rentré chez moi.  Qui je trouve devant la porte?

DENISE: Qu’est-ce que tu fais la?

il est directement tombé à genou et s’est mis a pleurer en me demandant des excuses..

JÉRÔME: Denise je t’en prie.. Pardonne moi.. J’ai fais une grossière erreur, je ne savais pas ce que je faisais.. Je regrette tellement je t’en prie.. Tout le monde m’a abandonné mais je sais que toi tu ne le feras pas.. Donne moi une seconde chance

Ce soir la je ne lui avais pas répondu, je suis rentrée et j’ai fermé ma porte, le revoir ainsi avait réveillé trop de vieux et bons souvenirs en moi, car les seuls bons moments qu’on a traversé c’est quand on se battait pour son voyage.. Je me suis rendu compte que mes sentiments n’avaient disparu.. Il m’a demandé les excuses sous ma fenêtre toute la nuit en pleurant, il m’a dit comment la fille avec qui il s’était mis l’avait abandonné quand on l’a licencié.. Il m’a dit que j’étais une femme et que c’est moi qu’il aimait réellement..

JÉRÔME: Pardonne moi

Je croyais en Dieu et si j’étais où je suis aujourd’hui c’était grâce a lui. Alors j’ai décidé de lui pardonner et d’oublier ce qui s’est passé.. Recommencer tout à zéro...

Author

Westsi2Corp

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.