Musique

On fait comment? L’histoire qui se rattache au nouveau single de Krys M

 

J’aurai dû comprendre qu’il ne changerait jamais mais je me suis entêtée et j’y ai cru.. Oui j’y ai cru jusqu’à la dernière minute..

Je m’appelle Denise et je vivais avec Dany. Au début ce fut le parfait amour. Il avait promis m’épouser, j’étais un petit ange a ses côtés jusqu’au jour où je découvre qu’en fait Dany me trompe.  Je croyais que je devais mourir, j’avais senti mon cœur se briser en milles..

DANY: Je te jure bb, je ne trompe pas

DENISE: Mais c’est quoi ce message la que j’ai lu

DANY: Je n’ai jamais rien fait avec elle je te promets.. Crois moi.. Fais moi confiance

Il avait tellement été convainquant que j’ai décidé de passer dessus et d’essayer d’oublier…

MAMAN: Tu ne peux pas épouser un homme avec qui tu n’as même pas encore 2 ans de relation

DENISE: Mais maman moi je l’aime

MAMAN: Tu sais ce qu’on appelle amour? Tu sais combien de temps j’ai fais avec ton père avant de penser au mariage? Ne parle pas d’amour

Ma maman n’était pas par rapport au mariage, elle était même contre, si depuis je ne m’étais pas mariée c’était a cause d’elle car elle ne voulait pas que j’épouse Dany sous prétexte qu’on ne se connaissait pas encore mieux..

DANY: Ta mère croit que je suis un bandit ou bien? On dirait qu’elle ne me fait pas confiance

DENISE: Calmes toi.. Ça va aller bientôt c’est rien bb, supportons encore un peu

Cette situation n’arrangeait guère mon petit ami, au point où lorsqu’il était de mauvais humeur, il suffisait juste qu’il pense a ça et c’était les disputes assurés, il me traitait d’enfant a maman et tout parfois même il me demandait de rentrer chez ma maman si je voulais..

DANY: C’est mieux qu’elle te garde donc là-bas comme une poule car je vois que c’est ce qui est mieux..

Et comme un malheur ne vient jamais seul, Dany a recommencé a me tromper et cette fois il ne niait plus, il acceptait et assumait ce qu’il faisait.. Quand je lui posais des questions je n’avais que

DANY: Maman va te cajoler

Comme réponse, moi je l’aimais et je sentais mon cœur saigner et mourir a petit feu.. Je suis allée voir maman pour qu’elle me permette de me marier car pour moi c’était ça la cause de nos problèmes.. J’avais été un peu dure envers maman pour qu’elle me permette enfin me marier…

DENISE: Je n’ai pas envie de gâcher ma vie a cause de ce que les gens pensent, si je me suis trompée ça sera ma vie et non pour quelqu’un d’autre, d’ailleurs est ce que je serai la première a souffrir?

Ma mère m’avait juste dit

DANY: Qu’il vienne se présenter..

J’étais heureuse, je suis allée annoncer la nouvelle à Dany qui l’a bien prise..

DANY: Sérieux? Elle a accepté ?

DENISE: Oui je te promets

DANY: Merci Seigneur.. Ce que j’attendais depuis tout ce temps

DENISE: Promets moi que tu ne vas plus me tromper et que tu vas changer

DANY: Je te promets mon bb

Nous avons programmé le mariage, puis quelques mois je devenais officiellement sa femme.
Au début c’était beau, c’était bien, on savourait l’amour puis Dany était redevenu le gars frivole et bordel d’avant le mariage.. Cette fois c’était pire même, moi qui pensais qu’il devait changer après le mariage..

DENISE: Tu m’as promis de changer Dany

DANY: Denise si je t’ai mis chez moi c’est justement parce-que je te considère.. Pourquoi tu t’occupes de ce qui se passe dehors? Reste a la maison

DENISE: tu t’entends parler? Dany

Il était déjà sorti, je n’ai pas pu supporter, j’ai demandé une réunion de famille, voir un conseil’ de famille.. Nos parents étaient la et les différents chef de famille qui avaient assisté aux différentes cérémonies qui nous avaient unies…

On m’a donné la parole et j’ai expliqué ce qui n’allait pas

DENISE: Je fais des jours sans le voir pourtant il est dans la ville, tout ceci parce-qu’il est chez d’autres femmes, quand je parle il me dit de rester a la maison, que je suis la femme de la maison.. Moi je suis fatiguée..

On m’a écouté puis on lui a posé la question de savoir si c’était vrai, il a eu le toupet de dire..

DANY: Peut être..

Tout le monde fut étonné et on lui demanda pourquoi est ce qu’il faisait ça… Il répondit

DANY: Il y’a peu d’hommes et trop de femmes dans ce monde..  » On fait comment ?  »

Devant toute une assise qui restera sans voix… Une période qui me fit écrire beaucoup de chansons dont voici  une en vidéo lyrics

Author

Westsi2Corp

Comment (1)

  1. Blondellechou
    22 novembre 2019 Répondre

    Une histoire très très touchante et réelle . Thanks Kyrs M for exposing this malpractice that many women today suffer in their marital home just hope that one day there will be a change 🙏🏽🙏🏽

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.