Articles

LE CONCERT DE MAAHLOX AU PALAIS DE SPORTS LE 26 JUIN 2018 VA ÊTRE UNE HISTOIRE POUR LE CAMEROUN.

Le jeune jean Jules de son nom d’artiste Maahlox LeVibeur a découvert le monde de la musique très tôt à l’école primaire en chantant et en dansant tous les week-end au bistrot de sa famille qui était déjà un lieu de rencontre pour de nombreux artistes. Il commençait à s’intéresser au Hip Hop et à la musique urbaine. Adolescent au lycée Mendong à Yaoundé, Maahlox est sorti de ses sentiers par ses mots et son style en remportant le prix du meilleur poème de l’année, pendant deux années consécutives. avec le virus de la musique se développant en lui à travers l’admiration d’artistes comme; Menelik, Oxmo Puccino, MC Soolar, Passi, NTM suprême, Pit Baccardi, Mel Groove, Famille Fonky, Tupac, Nas, Jay-Z, Notorious BIG, Puff Daddy, Foi Evans, Mop Deep, Clan Wutang, Snoop Dogg et ainsi de suite, Maahlox a décidé desculpté son propre nom Maahlox Le Vibeur qui était connu de tous sur le campus de l’école.au cours de cette même année, dans un contexte marqué par des problèmes familiaux et la séparation d’avec les parents, le garçon est contraint de suspendre ses études secondaires faute de moyens financiers. il passe ses journées à écouter la radio et à traîner avec ses amis dans les rues de Biyem Assi, un quartier de Yaoundé connu pour être récalcitran. Ils partagent ensemble leur passion pour le rap en écoutant les albums de leurs idoles, le rap devient pour lui un moyen fabuleux d’expression, au mieux une sorte d’auto-thérapie.

Quand Fally ipupa est venu au Cameroun, son concert était complet bien que le prix minimum d’entrée soit 10 000 francs CFA, alors les Camerounais étaient si choqués par le problème. Tant de fois les artistes nigérians ont rejeté les artistes camerounais alors des artistes comme Maahlox appellent à un mouvement de main dans la main. que les Camerounais soutiennent les leurs.

« Comment un artiste viendra-t-il de l’étranger et attirera-t-il toute notre audience dans notre propre pays alors que six de nos artistes ne pourront pas se rassembler pour de tels fans? » Les gens ont réfléchi.

Avec cette merveille, des artistes comme Mahalox et Tenor ont décidé que nous, Camerounais, devrions nous aimer. alors Maahlox organise un concert au Palais de sport Yaoundé qui est un spectacle pour prouver que le Cameroun peut faire l’histoire. Les Camerounais devraient soutenir leur semblable, vivre le leur et nous pouvons tous le faire en assistant au concert.

Êtes-vous un Camerounais? Aimez-vous le Cameroun? Sommes-nous unis? Soutenons les nôtres en sortant nos numéros pour ce grand concert. Merci d’avoir visité le site..

Author

Westsi2Corp

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.