Evènements

DYNASTIE LE TIGRE : Concert de présentation d’« HOMOG3NE »

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le 11 août passé, s’est déroulé la présentation du 3e album de l’artiste Dynastie le tigre. Ayant un contrat de management avec l’entreprise événementielle WestSi2 corporation, cette dernière a eu la charge de l’organisation du concert de présentation.

Tout a débuté aux alentours de 18h30 quand les fans et amoureux de l’artiste Dynastie le tigre en particulier et la musique camerounaise en général ont commencé à franchir le seuil du portail du Castel Hall (Douala-Bonapriso).

Le castel Hall fut le lieu qui a abrité cette somptueuse soirée de présentation.

Déjà auteur d’un maxi single (Totpiii) et de 2 albums ( Totopiii et la loi de la nature), Dynastie le tigre pour le 3eme a vraiment beaucoup misé sur la présentation de ce dernier. Pour cela, il a donné un aperçu inédit de ce qui se trouverai dans l’album en mettant à ses côtés d’autres étoiles de la musique urbaine camerounaise.

Le concert proprement dit:

Aux alentours de 22h , après que la salle ait été animé pendant près d’une heure par l’orchestre du castell hall en place, l’hôte de la soirée the Don Jumper prit le micro pour annoncer la première partie du concert. L’ artiste Jamesy ouvrit le bal et suivit le rappeur Pol’Anhry Janea qui donna un show mixé de flammes dès son entrée en scène royal. Après Pol’Anhry, la scène accueillit le chanteur Yvich de la troupe Hope Music group qui malgrAé sa grippe a répondu présent de fond en comble a la soirée. Ensuite, nous avons eu un moment de fou rire avec la prestation emblématique du comedien Moustik le Karismatik en prélude au premier passage de la star du jour: Dynastie le tigre.

Dynastie le tigre lors de son premier passage a mit les premières grandes flammes de par sa prestation totalement live que par sa façon de gérer la scène qui fut admiré par plus d’un.

Tout juste après le passage de Dynastie le tigre, le plateau du castel hall a accueilli l’artiste montant Marion qui a enjaillé la salle avec son orchestre de danse, son style vestimentaire scénique et bien évidemment sa musique. A suivit Salatiel du label Alpha better records qui a surchauffé la salle et surtout la gente féminine par les douceurs de ses lyrics et de son live« on point » (comme le dirait les anglophones). sa prestation terminée, il redonna le « floor » a Dynastie le tigre qui après 3 chansons en live dévoila la grosse surprise de la soirée qui était le rappeur Stanley Enow qui mit la foule presque en trance. Stanley l’accompagna pour la fin du titre « prends soin d’elle » et donna aussi un show live de près de 06 minutes.

Après le passage du Kingkong, Dynastie présenta sa prunelle à son public: Makaya. il est le nouvel artiste de son label tiger prod . Makaya donna un show agréable et acceptable de par sa présence scénique et les pas de danses que ses danseurs et lui donnaient.

Le concert depuis son début ayant été un vrai spectacle remplit de belles percussions et d’une ambiance unique, il est 01h40 du matin quand Makaya finit sa prestation afin de laisser le podium à the Don Jumper, l’hôte de la soirée qui annonce l’entrée hystérique de l’artiste Tenor aka Mr le fiang le way le yamo qui donna un show live qui a surchauffé la salle pendant près de 15 minutes. Après son show de malade, Tenor repasse la scène à l’hôte qui annonça le passage final de Dynastie qui clôtura la soirée en beautée avec à ses côtés l’artiste appelé le berger qui l’a accompagné sur la scène pendant la prestation du titre « fille du sahel« .

le concert de présentation du Troisième album de Dynastie fut un sacré régal pour tous les mélomanes et ne cesse de faire du bouches à oreilles depuis ce jour.

 

L’album « Homog3ne »

Composé de 15 titres,« HOMOG3NE » a pour but d’instruire, dévoiler les problèmes sociaux et apporter des solutions à sa manière.

Dynastie le tigre une fois de plus n’a manqué de présenter au public ses lyrics mélancoliques chanté de sa voix aristocratique. « HOMOG3NE » est un creuset d’ironies.[/vc_column_text][vc_zigzag color= »white »][us_image_slider ids= »7312,7313,7314″ arrows= »hover » fullscreen= »1″ img_size= »full » img_fit= »contain »][/vc_column][/vc_row]

Author

Westsi2Corp

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.